Différences entre les versions de « Rus-med:À propos de ce wiki »
(Page créée avec « Le 27 septembre 2016, le président de l’université de Strasbourg, Michel Deneken, a mis en place une commission historique internationale et indépendante afin d’éclairer l’histoire de la faculté de médecine de la Reichsuniversität Strassburg entre 1941 et 1944. La commission est composée de 12 membres, placés sous la présidence de deux historiens extérieurs à l’université de Strasbourg, Florian Schmaltz (Max-Planck-Institut für Wissenschaftsges... ») |
m |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
Le 27 septembre 2016, le président de l’université de Strasbourg, Michel Deneken, a mis en place une commission historique internationale et indépendante afin d’éclairer l’histoire de la faculté de médecine de la Reichsuniversität Strassburg entre 1941 et 1944. | Le 27 septembre 2016, le président de l’université de Strasbourg, Michel Deneken, a mis en place une commission historique internationale et indépendante afin d’éclairer l’histoire de la faculté de médecine de la Reichsuniversität Strassburg entre 1941 et 1944. | ||
La commission est composée de | La commission est composée de 13 membres, placés sous la présidence de deux historiens extérieurs à l’université de Strasbourg, Florian Schmaltz (Max-Planck-Institut für Wissenschaftsgeschichte, Berlin) et Paul Weindling (Oxford Brookes). | ||
Avec la fin officielle des travaux de la commission, la gestion scientifique de la plateforme MediaWiki revient au Département d’histoire des sciences de la vie et de la santé (DHVS) de l’université de Strasbourg. | Avec la fin officielle des travaux de la commission, la gestion scientifique de la plateforme MediaWiki revient au Département d’histoire des sciences de la vie et de la santé (DHVS) de l’université de Strasbourg. |
Version du 29 avril 2022 à 08:41
Le 27 septembre 2016, le président de l’université de Strasbourg, Michel Deneken, a mis en place une commission historique internationale et indépendante afin d’éclairer l’histoire de la faculté de médecine de la Reichsuniversität Strassburg entre 1941 et 1944.
La commission est composée de 13 membres, placés sous la présidence de deux historiens extérieurs à l’université de Strasbourg, Florian Schmaltz (Max-Planck-Institut für Wissenschaftsgeschichte, Berlin) et Paul Weindling (Oxford Brookes).
Avec la fin officielle des travaux de la commission, la gestion scientifique de la plateforme MediaWiki revient au Département d’histoire des sciences de la vie et de la santé (DHVS) de l’université de Strasbourg.
Citations bibliographiques
Pour citer une fiche biographique, merci d’indiquer le nom de l’auteur, le nom de la fiche, le nom de la plateforme et l’URL d’accès ».
Exemple : donner un exemple de citation bibliographique comme Christian Bonah, « Auguste Gunsett », Wiki-Chrus, avril 2021. Disponible en ligne via https://....., [en ligne], consulté le 24 août 2021.
Contact
Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur notre travail, sur une fiche biographique, sur une personne ou si vous désirez apporter votre contribution à la recherche historique, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à rus-med@unistra.fr.
Informations légales
Directeur de publication
Michel Deneken, président de l’Université de Strasbourg
Responsables éditoriaux
Christian Bonah, professeur des universités, directeur du Département d’histoire des sciences de la vie et de la santé (DHVS) de l’Université de Strasbourg. Loïc Lutz. Gabriele Moser. Florian Schmaltz. Paul Weindling.
Hébergeur, conception et réalisation du site
Direction du Numérique (DNum) de l’Université de Strasbourg 14, rue René Descartes 67084 STRASBOURG Cédex 03.68.85.06.00 +Mail
Propriété
Ce site est la propriété de l'Université de Strasbourg. Toute extraction, par transfert permanent ou temporaire, de tout ou partie du contenu du site sur un autre support, par tout moyen ou sous toute forme que ce soit, ainsi que la réutilisation, par la mise à disposition du public de la totalité ou d'une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu du site, quelle qu'en soit la forme, est illicite sans l’autorisation du comité éditorial.
Droits d’auteur
Les fiches biographiques publiées sur ce site sont la propriété des rédacteurs. Les droits de reproduction et de publication des documents iconographiques visibles sur ce site ont été pour partie payés aux archives détentrices, soit obtenus gracieusement par les donateurs et les descendants qui nous ont ouvert leurs archives personnelles. Merci d’indiquer la provenance du document en cas de reproduction à des fins éducatives ou privées. Toute réutilisation scientifique ou éditoriale, hors du cadre de cette plateforme, doit faire l’objet d’une demande auprès des archives détentrices, des donateurs et des ayants-droits. Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Contenu et Responsabilité
Malgré les précautions apportées au recueil des informations, malgré le contrôle minutieux du contenu et malgré le soin apporté lors de la réalisation du site, il reste possible que des erreurs, omissions, inexactitudes, coupures ou additions indépendantes de notre volonté se soient glissées sur ce site. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’actualité, l’exactitude ou l’exhaustivité des informations mises en ligne. Par ailleurs, à l’instar de toute publication scientifique, un certain nombre d’informations ou éléments contenus sur ce site peuvent devenir, après un certain temps, obsolètes, car la recherche avance. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons opté pour une publication numérique sur une plateforme collaborative, afin de permettre aux descendants et aux internautes de participer à la recherche et contribuer à enrichir la base de données. Les informations fournies par les rédacteurs sont non contractuelles. En conséquence, l'utilisateur du site reconnaît qu'il en fait usage sous sa seule responsabilité. L'Université de Strasbourg ne saurait en conséquence voir sa responsabilité engagée à raison de tout préjudice, direct ou indirect, de quelque nature que ce soit, résultant pour tout ou partie de l'utilisation des informations du site. En outre, l'Université de Strasbourg ne saurait voir sa responsabilité engagée à raison de la nature ou du contenu des sites référencés sur les pages du site et notamment ceux pour lesquels il existe un lien direct aux ressources constituées par les sites tiers sélectionnés.
Informatique et liberté
Les informations enregistrées sur le site sont des données non personnalisées sur les pages visitées. Les informations éventuellement collectées sur notre site ne sont en aucun cas vendues ou transmises à des tiers à des fins commerciales, en vertu de la loi sur la protection des données.